jeudi 27 novembre 2014

Made In Briche

Très souvent, on associe la mode, la création à la capitale Paris intra-muros. Beaucoup de choses se font en dehors, notamment à Saint-Denis où un collectif de créateurs se regroupe autour d'un label Made In Briche (Briche correspondant à un quartier de la ville de Saint-Denis).


L'objectif de ce label est de s'auto-gérer et de distribuer directement leurs créations.
Ce week-end, j'ai pu me rendre dans leur atelier.

Je vous présente quelques créations de ces artistes indépendants.

Pauline Ciocca - Parade
Un panaché de couleurs sur ce collier


Mathilde Salaün - Anodlobe
Anneau en laiton et en or avec des perles de verre


Maxime Burochain - Pikan
Broches et boucles d'oreilles en forme de flèches.


Zoé Caugant - Link
Bandoulières de couleurs pour appareil photo, tissées avec une technique ancienne.


Oriane Poncet - Créoles
Créoles savoyardes, généralement, offertes à la mariée lors de mariages gitans.


Virginie Fantino - Radio
Je l'avais rencontré lors d'une précèdente expo-vente, voir ici 


Je vous ai montré, ci-dessus, les artistes qui s'approchent de ma sphère accessoires/bijoux mais il a également des artistes tout aussi talentueux qui sont dans d'autres domaines telles que la sérigraphie, l'illustration, l'édition...j'en cite quelque uns car j'ai beaucoup aimé leur travail: Youloune, Benjamin Crelout, Wiebke Aumann, Camille Sutra Del Galy, Elise Legrand.
Retrouvez les tous sur le site: