jeudi 16 octobre 2014

Hôtel Bohême

De belles découvertes lors de ma sortie dominicale à l'Hôtel Bohême. Il y avait un grand nombre de créatrices pour présenter leur collection au public, une quarantaine répartie sur trois niveaux. 
Et mes yeux se sont arrêtés sur des pièces originales.


Je vais vous montrer celles qui m'ont le plus marqué.



Commençons par les "Col Claude" d'Andrée Sorant. Cet accessoire pourrait être comparé au col Claudine, or la forme est complétement différente. Le col peut être porté aussi bien par un homme que par une femme et il égaye en un clin d'œil une chemise.



Christelle dit Christensen était également là avec de nouvelles pièces, je vous avais déjà parlé d'elle lors de mes premiers posts, regardez par ici


Toujours, beaucoup de couleurs dans ses créations; et j'ai eu un coup de cœur pour ces bracelets enrubannés.


Mallow Blossom, quant à elle, propose pour cette collection, des sacs, des taies d'oreiller et surtout de magnifiques accessoires papeterie: agendas, notebook dont le thème est les années 90, donc, beaucoup de fluo et de couleurs chatoyantes.




Les sacs de Sacadidie sont faits main et plein de pep's. C'est beau et aussi précis que des pièces de maroquinerie de renom.


Un crush spécial pour ce sac.


Pour finir, la designer Virginie Fantino. Elle fait un réel travail d'orfèvre. J'ai été étonnée de son travail. Elle a utilisé pour cette collection des éléments naturels tels que des zestes de citrons ou des coques de noix pour confectionner ses colliers, ses bagues. Chaque pièce est unique, à sa propre identité.



Pour sa prochaine collection, les rayons X seront de rigueur. Les accessoires de la prochaine collection ont déjà tapé dans l'œil d'une grande Université de Chicago.
Je vous montre un aperçu.


En tout cas, cette visite à l'Hôtel Bohême a été enrichissante. D'ailleurs, l'hôtel fait régulièrement des expo/vente donc n'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour connaître les prochaines dates.